Chroniques artistiques
Ce que SisterArt voit et aime

SisterArt expo Wim Delvoye@Fine Arts museums Brussels. Il nous semble inutile de vous présenter notre Wim national ! Déjà habitué du musée d'Art ancien, Wim Delvoye occupe ici tous les espaces, de bas en haut, de haut en bas, dans un parcours façon "chasse aux œufs/œuvres". Car de l'humour il en a, depuis toujours, à revendre !

SisterArt showtime@Théâtre Marni pour le D Festival où la signification du mot transdisciplinaire prend tout son sens ! SisterArt a aimé deux spectacles aux univers opposés : Valhalla, d'une énergie carrément Yang et, Long time no see éminemment Yin...

SisterArt@MAC's Grand-Hornu pour voir comment Fiona Tan traduit son obsession pour les archives, les inventaires, les collections et leur conservation. L'artiste archiviste questionne le rapport à la mémoire en s'inspirant entre autre du Mundaneum de Mons.

SisterArt@Villa Empain / Fondation Boghossian pour voir la splendide reconstitution de l'art de vivre dans les années trente. Le centre d'art contemporain se transforme jusqu'à l'été en une véritable capsule temporelle, qui s'inscrit dans les origines de l'art d'avant-garde occidental.

SisterArt showtime@Théâtre Varia. La célèbre tragédie de Shakespeare mise en scène par Michel Dezoteux s'adapte pleinement à notre époque. Un théâtre puissant et résolument contemporain porté par une équipe de huit acteurs forte et efficace.

SisterArt showtime@Théâtre National. Abondant et éclectique. Un marathon de spectacles courts : installation, cirque, danse, performance, théâtre. Présentation de nos coups de cœur au XS Festival du week-end passé par ordre de découverte...

SisterArt Showtime@StudioThor pour voir Anima Ardens, chorégraphie tribale du belge Thierry SMITS, produit par la superbe compagnie Thor avec le théâtre Varia.

Restez au courant de nos actus