Jodorowsky protéiforme

01/10/2018

Le collectif SisterArt est avant toute chose, issu du monde du spectacle. L'une des formes qui nous botte particulièrement, est le théâtre baroque, les farces, le théâtre panique. C'est de ce dernier dont relèvent les dramaturgies d'Alejandro Jodorowsky, créateur et acteur du mouvement avec Roland Topor & F. Arrabal.

En 2010, nous sommes allées voir son spectacle de marionnettes "Trois Vieilles" au théâtre Blocry à Louvain-la-Neuve. Mémorable! Depuis lors, nous suivons le cheminement d' A. Jodorowsky. Artiste protéiforme, que ce soient ses BD avec Moebius, les Méta-barons, ses films inclassables, ses livres psycho-magiques, le tarot non divinatoire,... tout est volonté de bousculer les idées reçues et d'agir pour libérer les esprits.

SisterArt rejoint cet esprit-modèle poétique et soutien sa démarche d'appel à dons qui se termine dans 3 jours, qui va lui permettre de terminer la production du troisième volet se son autobiographie : "PSYCHO-MAGIC, AN ART TO HEAL". Est venu le temps de sortir des carcans !